S’inscrivant dans le cadre du soutien et de l’encouragement de l’investissement dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture, cette rencontre s’est déroulée en présence de cadres de la Direction générale de la pêche et de l’aquaculture, ainsi que de représentants du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), précise la même source.
A cette occasion, un exposé exhaustif a été présenté sur l’état et les perspectives de développement de l’activité de la pêche et de l’aquaculture en Algérie, mettant en exergue les potentialités considérables dont recèle le secteur à travers ses différentes filières.
Les principales mesures incitatives décidées par l’Etat pour accompagner l’investissement dans ce domaine ont également été évoquées, tout en mettant la lumière sur les opportunités offertes dans les filières de l’aquaculture marine et en eau douce, ainsi que les avantages accordés à certaines espèces à haute valeur économique, telles que la daurade royale, le loup de mer et le tilapia rouge.
L’exposé a, en outre, porté sur les perspectives de développement de l’aquaculture à moyen et long termes, tout en soulignant l’importance de développer l’activité des écloseries et d’étudier la possibilité de réaliser des projets dans le segment de la crevetticulture.
La rencontre a également permis d’évoquer l’éventualité de créer des usines de fabrication de matériel de pêche, ce qui contribuerait à renforcer l’intégration industrielle et à soutenir la chaîne de production.
De leur côté, les investisseurs ont manifesté un vif intérêt pour les opportunités d’investissement disponibles ainsi que pour les avantages octroyés, exprimant leur volonté de concrétiser des projets d’investissement en Algérie, compte tenu des capacités prometteuses du secteur et du climat des affaires favorable instauré par l’Etat, conclut le communiqué.
Source : https://www.aps.dz/