Cette décision a été prise lors d’une réunion de coordination par visioconférence, présidée par le Directeur général de l’AADL, M. Riad Guemdani, en compagnie du directeur général de la filiale de gestion immobilière Gest-immo, Djalel Eddine Dahmani, en application des instructions du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, M. Mohamed Tarek Belaribi, pour une coordination efficace des interventions en situation d’urgence liées aux intempéries enregistrées dans les différentes régions du pays, tout en assurant une intervention rapide et instantanée, précise le communiqué.
A cette occasion, le DG de l’AADL a décidé de “créer un comité de coordination au niveau national et des comités au niveau régional chargés de la coordination et de la prise de mesures proactives, afin d’éviter tout sinistre au niveau des cités”, ajoute la même source.
Il a, en outre, insisté sur “la préparation logistique au niveau de chaque direction régionale et des unités de Gest-immo, à l’effet d’assurer une intervention efficace et rapide en situations d’urgence liées aux intempéries”, selon l’AADL.
Lors de cette réunion, il a été recommandé “de lancer une vaste opération de curage des avaloirs dans les cités et quartiers et de traiter, en temps réel, les points noirs”, conclut le document.
Source : https://www.aps.dz/