Les deux rencontres se sont déroulées en marge de la 13? édition du Salon international “Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC 2025)”, organisé, du 6 au 8 octobre, au Centre des conventions “Mohamed Benahmed” à Oran, en présence du président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures “ALNAFT”, Samir Bahkti, du président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Amine Remini, et de cadres du ministère.
Les entretiens entre M. Arkab et le DG d'”OXY Algérie”, Warren Murdoch, ont permis de passer en revue les relations “historiques” entre OXY Algérie et Sonatrach, remontant aux années 80, et d’examiner les perspectives de leur développement dans les domaines de l’exploration et de la production, du développement des gisements, du transport et de la production de gaz naturel, de gaz naturel liquéfié (GNL) et de la pétrochimie, outre la promotion de l’évaluation et de la valorisation des ressources minières d’hydrocarbures en Algérie.
Les entretiens entre le ministre d’Etat et le DG de “Petrogas”, filiale du Mohammed Al Barwani (MB) Holding group of companies, Kingsuk Sun, tenus en présence de l’ambassadeur du Sultanat d’Oman en Algérie, ont porté sur l’état et les perspectives de coopération entre la compagnie omanaise et ses homologues algériennes dans les domaines de la recherche, de l’exploration et de la production de pétrole et de gaz.
Les deux parties ont également évoqué la coopération en cours avec ALNAFT, notamment après la signature d’un accord-cadre portant sur l’exploration de nouvelles opportunités d’investissement sur le marché algérien, le renforcement des partenariats dans les domaines de la transformation et de la valorisation des hydrocarbures, et l’échange d’expertises et de formation spécialisée
Source : https://www.aps.dz/