Dans une déclaration à l’Agence de presse qatarie (QNA), en marge de sa participation au 2e Sommet mondial pour le développement social, qui se tient à Doha, en sa qualité de représentant du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, M. Nasri a souligné que les relations algéro-qataries sont “un modèle de coopération arabe fructueuse et de compréhension mutuelle”, mettant en avant “leur évolution constante dans différents domaines grâce à la vision et aux orientations des dirigeants des deux pays”.
Les deux pays partagent “une vision commune quant au soutien aux causes du développement durable et à l’action arabe commune”, a-t-il ajouté, mettant en avant l’importance de “renforcer la coopération et la coordination parlementaire et diplomatique entre les deux pays, afin de consolider la sécurité, la stabilité et la prospérité dans la région et dans le monde”.
Par ailleurs, M. Nasri a indiqué que l’Algérie “a adopté des politiques publiques à caractère social visant à assurer la prise en charge de la santé, de l’éducation, ainsi que le soutien à la jeunesse et à la femme”, rappelant que “plus de 12 millions d’élèves algériens bénéficient de la gratuité de l’enseignement, du transport, de la restauration et des soins de santé”.
S’agissant de la participation de l’Algérie à ce Sommet, le président du Conseil de la nation a précisé qu’elle s’inscrit dans le cadre de “l’engagement de l’Algérie à contribuer activement aux efforts internationaux visant à promouvoir le développement social et à instaurer la justice et l’égalité entre les peuples”.