Le ministre de l’Industrie, M. Yahia Bachir, a affirmé samedi que son département ministériel poursuivait ses efforts pour porter la part du secteur de l’industrie à 13% du Produit intérieur brut (PIB) à l’horizon 2027, conformément à l’objectif fixé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre s’exprimait lors d’une audition devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par M. Mohammed Ben Hachem, président de la commission, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Mme Nadjiba Djilali, dans le cadre de l’examen des dispositions du projet de loi de finances (PLF) pour l’exercice 2026.
M. Bachir a affirmé qu'”atteindre l’objectif fixé par le président de la République, à savoir porter la contribution du secteur de l’industrie à 13% du PIB, ne relève pas de l’impossible, si nous joignons nos efforts”.
Qualifiant l’industrie de “locomotive” du développement dans le pays, le ministre a assuré que le travail “se poursuit selon une vision intégrée qui nous permet de hisser notre pays à la place qui lui sied dans le concert des nations”.