Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a effectué, mardi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila, lors de laquelle il a procédé à l’inauguration d’unités industrielles à dimension stratégique.
Le Premier ministre, qui était accompagné du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, et du ministre de l’Industrie, M. Yahia Bachir, a entamé sa visite par l’inauguration d’une unité de production de rond à béton relevant de l’entreprise publique FONDAL, filiale de la Société nationale de sidérurgie (Holding SNS), où il a suivi un exposé détaillé sur cette unité de production et les étapes de concrétisation de ce projet industriel stratégique.
L’inauguration de cette unité de production de rond à béton s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République pour la réhabilitation et la relance des actifs industriels confisqués par décisions judiciaires définitives.
Dans la commune de Magra, deuxième halte de sa visite, le Premier ministre a procédé à l’inauguration d’une unité de montage et de fabrication de véhicules, d’équipements et d’accessoires et pièces de rechange automobiles pour le compte de l’entreprise “Euro Trucks Parts”, où il a reçu des explications sur les activités de cette unité industrielle.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à localiser les industries stratégiques, à renforcer l’intégration locale dans l’industrie automobile et à soutenir la chaîne d’approvisionnement des usines de construction automobile en Algérie.