Une convention de coopération a été signée, mercredi, entre le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national et l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), visant à renforcer la coordination, la coopération et l’échange de données relatives à la santé et à la sécurité des consommateurs, indique un communiqué du ministère.
La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du ministère, sous la supervision de la ministre du secteur, Amel Abdellatif, et du président de l’ANSS, Pr. Kamel Sanhadji, précise le communiqué.
Cette convention porte sur l’échange d’informations concernant la sécurité sanitaire, le développement de l’action conjointe en matière de conformité et de sécurité des produits, ainsi que sur les alertes sanitaires, en tant que mécanisme essentiel de collecte de données permettant une intervention rapide, afin de garantir la sécurité sanitaire des consommateurs.
En vertu de cette convention, une commission de supervision et de suivi a été mise en place, chargée d’évaluer et de mettre en œuvre les dispositions de la convention, ainsi que d’étudier l’ensemble des propositions et projets d’intérêt commun, notamment dans le domaine de la protection du consommateur et de la sécurité des produits, conclut le communiqué.