L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a invité les investisseurs à participer à la campagne nationale de reboisement lancée par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, visant la plantation d’un million de plants d’arbres le 25 octobre courant, indique, dimanche, un communiqué de l’AAPI.
L’Agence a salué cette initiative nationale “pionnière”, organisée en collaboration avec la Direction générale des forêts et l’Association “Al Djazair Al Khadra” (Algérie Verte), sous le slogan “Ensemble.. plantons l’espoir et bâtissons une Algérie verte”, soulignant que cette campagne traduit “l’engagement en faveur du renforcement du couvert végétal et de la protection de l’environnement”, note la même source.
Ainsi, les investisseurs et opérateurs économiques à travers toutes les wilayas du pays sont invités à s’impliquer activement dans cette vaste campagne écologique, notamment à travers la participation effective aux opérations de plantation à l’intérieur et à l’extérieur de leurs espaces d’investissement et des zones industrielles, en contribuant à la mise à disposition des moyens nécessaires et des équipes de travail et en intégrant la dimension environnementale dans leurs stratégies d’investissement et leurs programmes de responsabilité sociale.
L’AAPI a insisté sur la nécessité de faire de cette initiative un rendez-vous incarnant l’engagement collectif pour la préservation de l’environnement et la réalisation du développement durable, conclut la même source.
Source : https://www.aps.dz/