Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, s’est entretenu, à Genève (Suisse), avec le président de l’Assemblée nationale australienne (Chambre des représentants), Milton Dick, et ce, en marge des travaux de la 151e Assemblée de l’Union Interparlementaire (UIP), indique un communiqué du Conseil.
La rencontre a été l’occasion “d’échanger les vues sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre les parlements algérien et australien, en consécration des relations politiques, économiques et culturelles bilatérales”, et de souligner “la volonté commune d’asseoir un partenariat parlementaire constructif basé sur l’échange d’expertises et le soutien à l’action parlementaire multilatérale”, précise la même source.
Les deux parties ont salué “le niveau des relations amicales liant les deux pays”, soulignant “l’importance du volet parlementaire dans le développement de la coopération bilatérale”.
A cette occasion, le président du Conseil de la nation a mis en avant “l’importance du rôle des groupes d’amitié au sein des deux Conseils, pour développer des initiatives parlementaires communes”.
Au terme de la rencontre, les deux parties sont convenues d'”échanger les visites et de promouvoir la coopération parlementaire, en vue de renforcer les liens d’amitié et d’entente entre les deux pays au service des intérêts communs des deux peuples amis”, selon le communiqué.