Cette déclaration a été faite lors d’une séance consacrée aux interrogations et préoccupations des représentants des start-up, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 4e édition du Salon du e-commerce et des services en ligne “ECSEL EXPO”, en présence de la ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Amel Abdellatif, du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, de la ministre, Haut-commissaire à la numérisation, Meriem Benmouloud, et de représentants de plusieurs départements ministériels.
Selon les déclarations du ministre, des accords seront signés avec “des géants mondiaux” des technologies, dans le cadre de ce centre, qui servira d’espace ouvert aux jeunes chercheurs et développeurs, afin de transformer leurs idées en projets concrets au service de l’économie nationale.
M. Zerrouki a salué la dynamique qui caractérise le secteur des technologies en Algérie, estimant que s’adapter aux transformations mondiales est désormais une nécessité impérieuse pour garantir la pérennité des entreprises.
De son côté, M. Ouadah a révélé qu’une convention sera signée dans les semaines à venir, avec l’accélérateur public “Algeria Venture”, en vue de développer des programmes spécialisés dans le domaine des technologies de pointe et de l’intelligence artificielle (IA), précisant que ce programme qui sera mis en œuvre, en collaboration avec les entreprises économiques, permettra d’orienter les efforts vers la mise en place d’une base solide pour une économie fondée sur la connaissance.
Mme Abdellatif a, quant à elle, mis l’accent sur l’importance de poursuivre les opérations de sensibilisation au profit des commerçants afin de les encourager à utiliser les solutions de paiement électronique, en collaboration avec les institutions bancaires, outre la numérisation des services commerciaux et administratifs en vue de simplifier les procédures.
Source : https://www.aps.dz/