Accueil > Actualité > Mme Mouloudji préside une rencontre sur l’entrepreneuriat féminin

Mme Mouloudji préside une rencontre sur l’entrepreneuriat féminin

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Soraya Mouloudji a présidé, mercredi à Alger, une rencontre sur l’entrepreneuriat féminin, organisée dans le cadre de la 4e édition de la caravane nationale “jeunesse-idée”.

Intervenant à cette occasion, Mme Mouloudji a salué cette initiative réunissant des femmes entrepreneures et créatrices dans divers domaines, visant à “encourager les compétences nationales pour se lancer dans le monde des Affaires et de l’entrepreneuriat”.

Elle a, à cet égard, mis en avant les efforts de l’Etat dans la promotion du rôle de la femme et le renforcement de sa contribution au développement économique, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat, particulièrement la femme vivant dans les régions rurales, montagneuses et sahariennes.

A cette occasion, Mme Mouloudji a passé en revue les différents programmes tracés par son secteur en vue d’autonomiser la femme sur le plan économique, dont le Programme national d’appui à l’adhésion de la femme au foyer au processus de production nationale et le programme national d’autonomisation économique de la femme rurale.

Elle a, par ailleurs, rappelé certaines mesures prises dans ce cadre, notamment les programmes de formation et les mécanismes d’appui garantis par les différents organes de l’Etat pour accompagner les start-up et l’entrepreneuriat féminin, citant, à ce propos, “le guide de l’insertion économique des femmes” publié par le ministère en vue de permettre aux femmes porteuses de projets de prendre connaissance des dispositions et des programmes liés à l’insertion sociale de la femme.

La rencontre a été marquée par l’organisation de panels sur l’entrepreneuriat féminin ainsi que par la distinction d’initiatrices de start-up et de micro entreprises dans divers domaines, en reconnaissance de leur “réalisations en matière d’entrepreneuriat féminin mais aussi pour les encourager à réaliser davantage de succès”.

Source : https://www.aps.dz/